Dégustation Toulouse et visite

Publié le par Frédéric COULON

Lundi 5 Février 2007 nous avons eu une dégustation au Lycée hôtelier de Toulouse, la manifestation a été un réel succès avec une centaine de professionnels de la grande région.

Le Mardi 6 direction le Château de LAUBADE à Sorbets dans le Gers où Pierre Casamayor grand journaliste de la RVF et auteur du guide "L'amateur d'Armagnac" éditions Robert Laffont nous y attendait pour une présentation complète des vins du Sud Ouest et bien sur une visite du magnifique château de LAUBADE.

Sur une propriétée de 105 hectares de vignes où durant les mois d'hiver 400 brebis pâturent dans les vignes pour produire les fumures organiques. Puis direction  les chais où pas moins de 2800 barriques de 400 litres sont nécessaires pour l'élevage des eaux de vie millésime par millésime et cépage par cépage.

Puis le moment tant attendu et redouté par certains  : la dégustation. 7 magnifiques flacons avec la cuvée "Intemporel "mais aussi de très vieux millésimes tout cela commenté avec passion par Pierre Casamayor.

Ce fut un grand moment ....et un grand  merci à Pierre et à Arnaud Lesgourgues le Propriétaire.

Publié dans rhone.vignobles

Commenter cet article