Voyage technique en Moselle (Allemagne)

Publié le par Frédéric COULON

En décembre 2012, avec notre association Rhône Vignoble (http://www.rhonevignobles.com) nous avons poursuivi notre tradition de voyages techniques, qui nous a déjà mené dans le passé dans les célèbres vignobles du Priorat, Toscane, Piémont, Douro, Californie, Côte Est des Etats Unis, Valais, Bourgogne, Alsace et Jurançon ...
RV_Moselle_0.jpg 

Cette fois-ci c'était les coteaux abrupts de la Moselle, entre Trier et Koblenz que nous avons visité. Malgré le temps gris de ce mois de décembre, un paysage sculpté par l'homme depuis des milliers d'années, résultant des vins à base de Riesling unique au monde par leur clarté et leur équilibre. Deux jours, sept vignobles avec des personnalités et styles bien différents, sélectionnés et organisés par nos guides Paul et Julia. 
RV_Moselle_1.jpg

Immich Batterieberg le dimanche suivi d'une dégustation/dîner organisée par son directeur Gernot Kollmann qui a invité une dizaine de vignerons de la nouvelle génération passionnés du métier pour échanger avec nous.
Lundi Heymann-Löwenstein, Lubentiushof et Clemens Busch, mardi Bastgen, Dr.Loosen et J.J. Prüm.
Des dizaines de vins chacun précis dans son charme - des chefs d’œuvres. Beaucoup de renseignements techniques dans le travail du vignoble et en cave.
Des photos complémentaires sur le Facebook : Chateau-Revelette 

 

Publié dans rhone.vignobles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article